Radars fixes à Godinne, Purnode et Spontin

Un nouveau radar fixe à Godinne ? Et pourquoi pas aussi à Purnode et Spontin ?


A l'instar de celui installé route d'Evrehailles à Yvoir, un nouveau radar répressif devrait prochainement être installé rue Grande à Godinne afin de sécuriser davantage la traversée du village. Mais quid de Purnode et Spontin qui sont confrontés au même problème ?

 

Le groupe EPY soutient l'idée qui semble être la seule pertinente sur cette voirie régionale au centre du village mosan. Cependant, personne n’ignore que de grands problèmes de vitesse – avec des camions qui plus est – existent dans les traversées de Purnode et de Spontin. Plusieurs analyses de roulage ont démontré que des dépassements de vitesse étaient fréquents sur ces voiries.

 

Le boîtier qui serait installé à Godinne est financé par la Zone de Police Haute-Meuse. Mais rien n’empêche notre administration d’en (faire) commander deux supplémentaires (sur fonds communaux) et d’ainsi sécuriser les trois zones sensibles de notre entité. Inutile à nos yeux que certains de nos concitoyens se sentent lésés par rapport à d’autres. Le problème est aussi connu et aussi vieux à Purnode et Spontin et qu’il ne l’est à Godinne.

 

Dans un souci d’équité mais aussi et surtout de sécurité, notre groupe proposera ce lundi 29 avril au Conseil communal de valider cette suggestion en :

  • Demandant à la Zone de Police Haute-Meuse l’endroit idéal pour placer les boîtiers
  • Demandant à la ZPHM à son budget extraordinaire l’achat de deux boîtiers supplémentaires à placer à Purnode et Spontin
  • Inscrivant un crédit de dépense en faveur de la ZPHM correspondant à ce montant (estimé à 60.000 euros) lors de la prochaine modification budgétaire.