Travaux rue d'Evrehailles

Travaux à la sortie d'Yvoir


Comme annoncé, des travaux débutteront prochainement à la sortie d'Yvoir, en direction de Spontin.  Il est évident qu'ils généreront des nuisances et des déviations inéluctables. Voici les principales mesures communiquées par le Collège communal lors de la réunion publique d'information qui s'est tenue le 20 mars dernier : 


➡ Phase 1 :  du 1/4 au 15/7 environ, du pont du Bocq au carrefour de la rue du Rauysse :

  • descente possible de la rue d'Evrehailles puis du Rauysse.
  • Bus Yvoir-Ciney dévié par Bauche et Evrehailles.
  • Voitures vers Evrehailles, Purnode, Dorinne, Spontin ainsi que les riverains du Launois déviées soit par Houx/Blocqmont soit par Bauche


➡ Phase 2 : à partir de début août, du carrefour avec la rue du Rauysse jusqu'à celui du Launois (carrefour non-compris) :

  • toute circulation interdite sur ce tronçon .
  • le quartier du Launois restera accessible et la rue du Moulin sera à nouveau accessible (en double-sens).
  • L'accès pour entrer et sortir d'Yvoir pourra se faire par là même si les autres axes restent plus aisés...


➡ Phase 3 : fin de l'année 2019, du carrefour du Launois en direction de Spontin (sur une longueur d'environ 100m) : circulation alternée par des feux


Les dates sont données à titre indicatif et pourront varier en fonction de l'évolution du chantier.


Il est évident que ces travaux vont embêter les automobilistes. Ils sont toutefois indispensables et ne peuvent se réaliser sans conséquence pour la mobilité, y compris pour l'accès à l'école ainsi que le stationnement rue du Launois.


Nous recommandons la patience et la compréhension.


L'administration communale fait de son mieux pour limiter les nuisances et reste, tout comme notre groupe, à votre disposition pour toute information complémentaire ou suggestion.