13. Sébastien TRIPNAUX

Sébastien TRIPNAUX

30 ans

Agent de gardiennage

 

Centres d'intérêts, passions:

Passionné de sport en général, j'affectionne plus particulièrement le football dans lequel je me suis investi ces dernières années avant de mettre un frein en raison de mes activités professionnelles.

 

J'apprécie les moments simples entre amis, à profiter d'un bon repas ou d'un bon verre, ainsi que de partager des moments avec eux lors de festivités.

 

Adepte de cinéma et de séries lors des longues soirées d'hiver, j'apprécie également la musique, ayant une préférence pour tout ce qui tourne autour des années 80 et 90, sans pour autant étant avoir de style particulier, je me définis comme étant quelqu'un de "bon public".

 

La (re)découverte du patrimoine local et régional est aussi, pour moi, depuis quelques années une envie grandissante.

 

Actions dans le monde associatif

Ancien membre du club de football de l'Entente Mosane.

 

Motivations :

Intéressé par le milieu politique de manière générale depuis mon adolescence, et fier de mon ancrage local, m'investir dans la vie de ma commune m'est apparu comme une suite logique dans mon projet de vie.

 

Fier de ma région et d'habiter cette magnifique commune, j'aspire à mettre davantage en avant les richesses dans lesquelles nous vivons. Via le tourisme pour faire connaître notre magnifique commune et partager les beautés qu'offrent nos villages (avec des retombées directes pour les commerces), via l'éducatif afin de partager avec les jeunes et moins jeunes les richesses patrimoniales de notre commune et via des acteurs extérieurs, via l'associatif (mais pas que) afin de mettre sur pied diverses actions de proximités et divers évènements afin de rapprocher les gens.

 

Outre le sentiment de fierté qui prédomine lorsque je parle de ma commune, j'ai envie d'y ajouter le fait qu'elle se veut "novatrice" et "moderne", via des projets ambitieux et avant-gardiste. En effet, longtemps nous avons vécu dans une commune gérée en bon père de famille, certes, mais sans réel "brin de folie" qui ferait que d'autres nous envient.

Coordonnées :

Rue Sauvegarde, 20A - 5530 EVREHAILLES

GSM: 0472/84.90.87

sebastien.tripnaux@epy-yvoir.be