5. Thierry LESSIRE

Thierry LESSIRE

Marié, 2 enfants

Infirmier à domicile indépendant

 

Engagement politique :

  • Membre effectif de la Commission Consultative d'Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM)
  • Membre suppléant de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

 

Actions dans le monde associatif :

  • Administrateur -Secrétaire du club des bons viquants de Mont.
  • Membre de l’association de infirmiers indépendant de Belgique (AIIB) et de la CIFI (Coupole des infirmiers francophones indépendants).
  • Membre du Partenariat Local de prévention de Godinne-Mont (PLP)

 

Centres d'intérêts - motivations :

Au travers de mon travail d’infirmier de terrain, j'essaie d’apporter au quotidien de meilleures conditions de vie à mes patients. Je voudrais rendre ma profession mieux reconnue aux yeux de la population et des politiques.

 

Par mon engagement citoyen et politique, je veux me battre chaque jour pour...

 

  • que les citoyens de nos villages soient plus solidaires entre eux. Je souhaite pour ce faire améliorer le soutien au monde associatif mais aussi favoriser l’intégration et la mixité sociale.

 

  • une commune davantage tournée vers les personnes fragilisées comme les personnes âgées et handicapées en soutenant des projets de création de structures de préférence publiques ou mixtes.

 

  • assurer une meilleure mobilité (offre de transport plus adaptée pour l’ENSEMBLE de la population de la commune) et sécurité (lutte contre les cambriolages, augmenter l’offre de stationnement, limiter la vitesse dans nos villages) dans la commune.

 

Enfin, mon cœur de montois et de bonsviquants sera de soutenir totalement le projet de la salle rurale de Mont qui offrira à l’ensemble des citoyens de notre village mais aussi de la commune un endroit adapté aux activités associatives, culturelles,sportives et privées…. j’en fais mon « Dada » !

 

Coordonnées :

Rue du Fraichaux, 16 - 5530 MONT

GSM: 0474/22.40.56

thierry.lessire@epy-yvoir.be