Ecole de Dorinne-Spontin : la majorité attribue le marché

Malgré les objections d’une bonne partie de la population concernée, malgré les regrets liés au manque de concertation et à l’absence d’études comparatives de toutes les solutions possibles, malgré toutes les réserves émises en terme de budget et de timing, par 3 voix pour contre 1 (celle de l’échevin Charles Pâquet), le Collège a bel et bien attribué le marché de travaux pour la nouvelle école de Dorinne-Spontin.

Lire plus »

Spontin : des travaux qui inquiètent

Egouttage, trottoirs, parking, … Spontin est la cible de travaux depuis plusieurs années. Ils étaient nécessaires mais la gestion et la qualité du chantier interpellent à de nombreux égards. Encore ces derniers jours au niveau des travaux de la Place de Vitteaux et des trottoirs. Le Service Public de Wallonie, globalement en charge du chantier, doit prendre ses responsabilités et EPY demande que la commune ne laisse rien passer !

Lire plus »

Charles Pâquet, échevin et ancien Bourgmestre, rejoint EPY

Il reconnaissait le sérieux et la qualité du travail du groupe Ensemble Pour Yvoir depuis plusieurs années. Désireux de « plus » de transparence et de dialogue avec la population, les récentes rencontres citoyennes organisées par le groupe EPY ont été le déclic pour l’actuel échevin Charles Pâquet qui soutiendra donc l’équipe pour les élections d’octobre 2024.

Lire plus »

12 millions € de nouveaux emprunts en 2024  : de la pure folie !

Le 29 avril dernier, la majorité présentait le premier ajustement budgétaire de l’année 2024. Outre quelques corrections « techniques » justifiées, c’est surtout la somme des nouveaux emprunts envisagés pour cette année – 12 millions € – qui a retenu notre attention. Pour EPY, c’est de la pure folie qui va peser sur les finances communales de nombreuses années.

Lire plus »