Avenir des villages : votre avis d’abord !
Face au contexte (finances et personnel communal sous tension) plus que difficile, « faire mieux avec moins » et « nous concentrer sur ce qui compte vraiment » sont les fils conducteurs de notre travail. L’avenir de nos villages, nous voulons l’écrire avec vous ; et ça commence par identifier vos priorités.
De la complémentarité, de la cohérence et de la transparence
A un an du prochain scrutin communal, le groupe Ensemble Pour Yvoir (EPY) se veut très clairement être la voie de l’alternative, du changement et gage de sérieux.
Personnel communal à bout de souffle : une inaction incompréhensible
La situation et l’ambiance de travail au sein de l’administration communale ne cessent de se détériorer depuis 2-3 ans, au point de devoir constater plusieurs absences pour burn-out et/ou démissions. Rien qu’en ce mois de septembre, ce sont 2 agents du service technique – dont le responsable – qui ont jeté l’éponge. Du jamais vu dans l’histoire de la commune d’Yvoir. EPY a donc interrogé la majorité sur l’état d’avancement du plan d’actions sensé contribuer à l’apaisement nécessaire. Mais après seulement trois mois, les engagements pris n’ont pas été respectés.
Ecole de Dorinne-Spontin : budget explosé
Ce dossier, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, a franchi une nouvelle étape fin-septembre avec le vote par le Conseil communal du cahier des charges des travaux. Toujours dubitatif par la manière dont a été amené ce projet et par ses conséquences, budgétaires notamment, EPY s’est abstenu.