Des finances et une administration communales sous tension, des procédures et des contraintes de plus en plus lourdes, une majorité qui se déchire, … sont autant de paramètres qui mettent à mal l’aboutissement de projets. Et vous en êtes les premières “victimes”.
Malgré ce contexte, nous espérons maintenir un maximum de prestations et de projets dans les années à venir mais ça exigera rigueur et créativité, y compris sur le plan budgétaire sous peine de ne plus être en mesure de réaliser de grands investissements à moyen terme ou, pire, de prendre le risque d’une mise sous tutelle.
« Faire mieux avec moins » et « nous concentrer sur ce qui compte vraiment » seront les fils conducteurs de notre travail. Mais pour identifier le plus justement possible ce qui est important à vos yeux, nous avons besoin de votre avis. Et nous allons travailler en 2 temps :
- d’abord via une enquête que nous vous proposons de compléter pour le 15/2 via ce lien.
- ensuite, si vous le souhaitez, en participant aux rencontres citoyennes que nous organiserons aux dates suivantes :
- Mardi 12 mars à 20h à l’Espace 27, rue Grande à Godinne
- Mercredi 20 mars à 20h à la salle Saint-Fiacre, rue du Vieux Château à Dorinne
- Jeudi 4 avril à 20h au local de la Balle pelote, rue de Mianoye à Durnal
- Mercredi 17 avril à 20h à la cafétéria du Maka (rez-de-chaussée) à Yvoir
Tout ne sera sans doute pas réalisable, des choix clairs devront être posés et nous en discuterons ensemble en toute transparence et sincérité, dans le respect des valeurs de notre groupe (que vous pouvez par ailleurs retrouver sur notre site).
Merci déjà pour votre précieuse collaboration !